Menottes Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 463 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ted5925

Nos membres ont posté un total de 6986 messages dans 622 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Menottesforum sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Menottes Forum sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Des GK défectueuses??

5 participants

Aller en bas

Des GK défectueuses?? Empty Des GK défectueuses??

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 11:22

Bonjour

Je possède entre autres une paire de menottes GK administratives (identifiées sous la référence 543.3 sur le site officiel GK), version 2007 d'après ce qui est gravé dessus. C'est un modèle qui utilise des clés "standard" similaires à celles utilisées par Alcyon, S&W, etc... et un double-verrouillage actionné par une sorte de loquet à côté de la serrure (en utilisant la pointe à l'extrémité de la clé).

J'ai constaté à plusieurs reprises des difficultés pour ouvrir l'un des deux bracelets: ça ne s'ouvre pas quand on tourne la clé, il faut resserrer la menotte d'un cran voire parfois de deux avant de réussir à ouvrir (si elles étaient déjà bien "ajustées" au départ ça peut être délicat). En général ça arrive surtout quand on a tiré un peu fort sur la menotte quand elle était fermée, mais ce n'est pas systématique. Le problème apparait avec chacune des 2 clés fournies, et aussi avec les clés des Alcyon 5050. Ca arrive aussi bien avec ou sans le double verrouillage, et c'est toujours sur le même bracelet (qui "accroche" aussi parfois légèrement à la fermeture).

Cet exemplaire aurait-il un défaut?? Si quelqu'un a entendu parler d'un problème similaire... Je connaissais déjà l'histoire des Rivolier 3053 à poussoirs qui s'ouvrent accidentellement quand on les tape un peu fort (quoique j'ai essayé avec les miennes sans jamais parvenir à les ouvrir), mais pour les GK je ne sais pas si c'est une mauvaise série, ou un problème isolé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des GK défectueuses?? Empty Re: Des GK défectueuses??

Message par Xeris Lun 16 Mar 2009 - 19:31

J'ai un problème un peu similaire sur un exemplaire de Peerless, mais parce qu'il y a un débris métallique dans la serrure. Ça en gêne le fonctionnement d'une manière qui ressemble à votre description. Malheureusement le démontage d'une serrure pour nettoyage est difficile voire impossible.
Autre possibilité, un ressort mal calé ou déplacé (constaté sur des fers Fury, donc du "moyen de gamme").

C'est peut-être d'origine, auquel cas il faudrait essayer de faire jouer la garantie comme n'importe quel achat.

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 51
Points : 383
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des GK défectueuses?? Empty Re: Des GK défectueuses??

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 12:46

Merci pour ta réponse! J'ai bien regardé, rien de suspect: ni débris métalliques ni bavures ou défauts d'usinage, rien... Pour la garantie, en principe elle est d'un an mais je ne pense pas avoir conservé le ticket de caisse, et j'avais pas demandé de facture Very Happy bon, elles fonctionnent quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des GK défectueuses?? Empty Re: Des GK défectueuses??

Message par Xeris Mer 18 Mar 2009 - 13:57

Les défauts ne sont pas forcément visibles. Je sais pour cas du débris métallique parce que c'est moi qui l'ait involontairement introduit en voulant voir si ça se crochetait (eh ben non ...), et il est allé se nicher dans un coin inaccessible où il ne gêne heureusement pas trop.
A part ça sont justes chez GK : la garantie est à vie chez Peerless ou Smith & Wesson. Mais faut sans doute quand même la facture, à moins d'un numéro de série, à la limite, mais je ne suis pas sûr que les GK soient numérotées.

Enfin, si elles fonctionnent sans trop prendre de risques. Inutile de serrer de toute façon : tant que ça ne passe pas sur les os de la paume et du pouce, c'est que ça tient.

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 51
Points : 383
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des GK défectueuses?? Empty Re: Des GK défectueuses??

Message par Oceane Ven 20 Mar 2009 - 0:09

bonjour

j'ai des menottes administratives achetee chez GK moi elles fonctionnent bien pour le moment, par contre les clés je trouve que cela risque de casser

quand je m'attache avec defois elles se resserent seules si je bouge un peu


celles ci

Des GK défectueuses?? Menottesgkc.th
Oceane
Oceane
BANNIE

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 80
Points : 47
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des GK défectueuses?? Empty Re: Des GK défectueuses??

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 15:29

Oceane a écrit:bonjour
quand je m'attache avec defois elles se resserent seules si je bouge un peu

ah bon? pourtant il y a un double verrouillage sur ce modèle... mais c'est vrai que c'est l'impression qu'on ressent quand on essaie de tourner les poignets dans les bracelets, ça doit venir de leur forme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des GK défectueuses?? Empty Re: Des GK défectueuses??

Message par Oceane Dim 22 Mar 2009 - 1:17

quand je bouge mes poignets dedans elles se resserent

ce n'est pas grave j'aime bien avoir des menottes serrées sur les poignets
Oceane
Oceane
BANNIE

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 80
Points : 47
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des GK défectueuses?? Empty Re: Des GK défectueuses??

Message par bidou Dim 22 Mar 2009 - 19:49

Oceane a écrit:quand je bouge mes poignets dedans elles se resserent

ce n'est pas grave j'aime bien avoir des menottes serrées sur les poignets

sauf que l'ouverture peut poser problème si c'est trop serré....
bidou
bidou
Membre discret
Membre discret

Nombre de messages : 12
Points : 11
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des GK défectueuses?? Empty Re: Des GK défectueuses??

Message par menottes57 Jeu 26 Mar 2009 - 6:53

Oceane a écrit:quand je bouge mes poignets dedans elles se resserent

ce n'est pas grave j'aime bien avoir des menottes serrées sur les poignets

Océane
J'ai eu aussi ces même menottes et il m'est arrivé la même chose: quand on les serre suffisamment sans mettre la sécurité, si on bouge un peu trop les poignets dans les bracelets, elles se resserrent immédiatement. Elles doivent être très sensibles !
Mais comme tu dis, moi aussi, j'aime bien être menotté très serré comme toi !
menottes57
menottes57
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 70
Points : 4
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des GK défectueuses?? Empty Re: Des GK défectueuses??

Message par Xeris Jeu 26 Mar 2009 - 21:19

Problème pas nouveau, j'ai des menottes modèle 1972 (et le 1955 est très similaire d'aspect) très sensibles aussi. Pas pour rien qu'on les appelait (plus ou moins) "auto-serrantes". Pratique pour punir un suspect, mais pas bon pour la circulation et les nerfs, à éviter donc. D'ailleurs un menottage sérieux doit prévoir le verrouillage.

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 51
Points : 383
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des GK défectueuses?? Empty Re: Des GK défectueuses??

Message par jbond Mar 3 Avr 2012 - 20:18

bonsoir, je déterre un peu le sujet, mais moi j'ai le modèle sureté nationale 1955 et pour les ouvrir, il faut la serrer un peu pour que la clé puisse tourner et ouvrir il n'y a pas besoin de passer un cran de plus mais il faut maintenir appuyer en même temps que je tourne la petite clé et c'est pareil pour les deux côtés
, du coup je n'osait pas me les mettre seul de peur de ne pouvoir les ouvrir ' car tourner la clé en même temps que la resserrer me paraissait impossible d'une seule main (surtout s'il me faut faire vit si ma femme rentre à l'imprévu) , donc j'ai coupé la chainette pour y insérer un cadenas qui me donne une sécurité, bien sur le maillon ouvert a été ressoudé pour retrouver sa solidité.
c'est tellement bon d’être menotté avec de vrai menottes, on peut forcer dessus sans risque de les casser
jbond
jbond
Membre de platine
Membre de platine

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 52
Humeur : bonne
Points : 1332
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des GK défectueuses?? Empty Re: Des GK défectueuses??

Message par jbond Mar 5 Juin 2012 - 15:42

personne n'a de tuyaux a mon problème, car la semaine dernière, j'ai failli ne pas arrivé à retirer un bracelet, a force d'essayer, je serrais de cran en cran et la j'ai un peu flipper car j'étais serré au max lorsque enfin j'ai réussi à déverrouiller mais au bout de plusieurs minutes et le poignet avec une belle marque
jbond
jbond
Membre de platine
Membre de platine

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 52
Humeur : bonne
Points : 1332
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des GK défectueuses?? Empty Re: Des GK défectueuses??

Message par jbond Mer 6 Fév 2013 - 21:54

je ressors de nouveau ma question,pour mon problème d'avoir besoin de presser sur la partie mobile comme pour serrer davantage pour pouvoir tourner la clé?
jbond
jbond
Membre de platine
Membre de platine

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 52
Humeur : bonne
Points : 1332
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des GK défectueuses?? Empty Re: Des GK défectueuses??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum