Menottes Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 462 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Durane

Nos membres ont posté un total de 6979 messages dans 621 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Menottesforum sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Menottes Forum sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouveautés

+20
rollingfree
jbond
L'FE
discutforum321
sweet dreams
PETCHI
Viggen
agebond
manicae
dom
freedo
hotsauce95520
Yaelle
bondilux
ZOUZOU
G1D2BCN
Oceane
Hello
Le Docteur
Xeris
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouveautés Empty Nouveautés

Message par Xeris Ven 5 Juin 2009 - 19:21

Eh bien ça se rendort par ici. Pas déjà les vacances pourtant ...
A défaut d'aventures palpitantes, je rentre un certain nombre de paires de menottes en ce moment, on va donc pouvoir montrer quelques photos.
Pour ce soir, Rivolier 2008, le dernier modèle en date (?)

Nouveautés Rivol210

Pas de changements révolutionnaires (par rapport à un modèle de 2000) : rivets disposés un peu différemment, métal de la partie mobile plus noir brillant (peint en plus du polissage ?), 300 g. Plus de numéro de série mais le nom du modèle et un "Rivolier patent" au verso. Les clés font un peu plus "cheap" qu'avant ; elles sont claires maintenant.
EDIT: et ces clés sont plus étroites, l'ancien modèle n'entre plus (l'inverse, si). Pratique ...
De plus près, les boutons poussoirs. Un peu couleur bronze maintenant, assez durs et pas faciles à enfoncer car c'est profond. Je ne sais pas si c'est du métal cette fois-ci. Le verrouillage se débloque dans le même sens que l'ouverture des bracelets, ça me change par rapport aux "américaines".

Nouveautés Rivol211

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 51
Points : 383
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Message par Le Docteur Ven 5 Juin 2009 - 20:57

C'est vrai qu'il y a peu d'activité en ce moment.
Merci Xeris de relancer un peu le forum Smile

J'aime beaucoup les menottes Rivolier, donc ça tombe vien de commencer ce post par ce modèle.
Je ne sais pas ce qui me plait dans ce modèle, je pense que ça doit tenir au design un peu plus original que les autres.
Ce modèle 2008 ne change pas beaucoup en look mais je ne doute pas que l'efficacité ait été renforcée.
Mais puisqu'il y a peu de temps, je me suis retrouvé avec un ancien modèle à mes poignets (voir dans un autre post), je confirme que même les 2003 restent efficaces. Very Happy
Le Docteur
Le Docteur
Membre d'or
Membre d'or

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 49
Points : 97
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Message par Hello Sam 6 Juin 2009 - 20:00

image avec des Rivolier
http://img17.imagevenue.com/img.php?image=03584_bds2005_14125_123_1162lo.jpg&loc=loc1162#

Hello
Participant actif
Participant actif

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Points : 111
Date d'inscription : 12/11/2008

https://www.flickr.com/photos/107082494@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Message par Xeris Dim 7 Juin 2009 - 19:25

Tiens, une photo d'un set de Valeska que je ne connaissais pas ! Merci.
Par contre, pour chipoter, je me demande si ce ne sont pas des GK ou un autre marque "no-name". J'ai un modèle similaire (à bracelets symétriques par contre), aussi "carrées" au niveau des serrures, et sans la moindre indication de modèle/marque/numéro de série. Les Rivolier semblent un peu plus arrondies.

Nouveautés Gk-cb10

P.S. : je me demande si je ne les pas déjà mises ailleurs mais servimg déconne parfois, dirait-on.

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 51
Points : 383
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Message par Oceane Mer 10 Juin 2009 - 21:15

j'aime bien les rivioliers avec en plus la chaine de conduite c'est très agreable aux poignets de les avoir
Oceane
Oceane
BANNIE

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 80
Points : 47
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Message par G1D2BCN Sam 13 Juin 2009 - 17:29

Oceane a écrit:j'aime bien les rivioliers avec en plus la chaine de conduite c'est très agreable aux poignets de les avoir

Bien d'accord Wink

G1D2BCN
Membre de platine
Membre de platine

Nombre de messages : 222
Points : 172
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty GK Pro

Message par Xeris Sam 13 Juin 2009 - 20:30

On continue avec la marque GK.
Un classique, la GK 2003.

Nouveautés Gk200310

Serrure assez simple, inspirée des modèles US ? Avec verrouillage comme sur les Smith & Wesson, mais se débloquant dans le sens de l'ouverture, comme sur les Rivolier 2008 ci-dessus.
Nouveautés Gk200314

D'ailleurs une comparaison
Nouveautés Gk200311

De près :
Nouveautés Gk200312

Plutôt solide, aussi épais que les Rivolier, mais un peu plus bas de gamme quand même : pas d'emboutissage de l'aluminium, axe des bracelets plus petits, rivets restés arrondis, partie mobile plus fine (mais autorise plus gros poignets ?).
Nouveautés Gk200313

Au fait, si vous avez vos propres Rivolier je suis preneur des photos.

P.S. : Je change d'hébergeur, ça déconne de plus en plus chez Servimg. Mais tant que les anciennes restent visibles ... Sinon signalez-le moi.


Dernière édition par Xeris le Ven 31 Juil 2009 - 13:09, édité 1 fois

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 51
Points : 383
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty La Pégy

Message par Xeris Dim 28 Juin 2009 - 20:04

Retour sur le fil avec une vieillerie française : menottes La Pégy, qui ont équipé la police un certain temps. On en voit dans quelques films/téléfilms plus ou moins anciens, censés être vers les années 50-60s (mais à vérifier). Ainsi que dans "Les Ripoux", alors qu'elles ne devaient plus trop être en service mais les accessoiristes font avec ce qu'ils ont ?

En partie en aluminium, serrure et clé trop simples, pas de verrouillage. Fait plus jouet qu'autre chose mais matériel qui fut réellement en service.
Nouveautés Lapegy10

Asymétriques comme beaucoup de menottes nationales, on peut voir un verso ici.
Nouveautés Lapegy11

Bref, pas un grand cru mais ça a sa place en collection.


Dernière édition par Xeris le Ven 31 Juil 2009 - 13:19, édité 1 fois

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 51
Points : 383
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Message par ZOUZOU Dim 5 Juil 2009 - 17:59

Oceane a écrit:j'aime bien les rivioliers avec en plus la chaine de conduite c'est très agreable aux poignets de les avoir

+100 c est super agréable à porter!
ZOUZOU
ZOUZOU
Participant actif
Participant actif

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Points : 94
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty Fers SW

Message par Xeris Lun 20 Juil 2009 - 17:16

Allez, je relance un brin, en "belles américaines" cette fois-ci. Tout un vieux stock de récupéré, la preuve :

Nouveautés Sw-div10

Et NIB (New In Box), ce qui est toujours plus intéressant pour collection. Contrepartie : on n'ose plus y toucher de peur de les déprécier, c'est comme les timbres et les télécartes sous emballage. Enfin ...

Avant d'ouvrir progressivement les boîtes (ça me fera un stock de messages pour l'été), d'autres modèles encore : M-110, menottes pour gros poignets, et M-1900, fers pour les chevilles. Vous voyez qu'il suffit de changer la chaîne pour passer de l'un à l'autre. Ce qu'on reproche d'ailleurs à certains fabricants de menottes : vendre des menottes à la police d'un pays pas trop démocratique est toléré, mais pas des fers, dont le port prolongé est considéré comme un acte de torture. Sauf que si vous disposez d'un poste à souder, la conversion est rapide ... L'exportation est donc assez réglementée, au grand désespoir des collectionneurs.

Nouveautés Sw-m1110

Autrement vous pouvez voir la forme elliptique typique, et qui épouse bien les chevilles d'ailleurs, reprise par certains modèles coréens. Tout comme le verrouillage par une fente latérale, même si S&W propose des modèles plus standards, et maintenant des modèles à bouton manœuvrable au doigt.


Dernière édition par Xeris le Ven 31 Juil 2009 - 13:12, édité 2 fois

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 51
Points : 383
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Message par bondilux Mar 21 Juil 2009 - 14:49

Jolies Smile
bondilux
bondilux
Participant très actif
Participant très actif

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 43
Points : 87
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Message par G1D2BCN Mer 22 Juil 2009 - 8:19

Très jolie Wink

G1D2BCN
Membre de platine
Membre de platine

Nombre de messages : 222
Points : 172
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty SW M-300

Message par Xeris Jeu 23 Juil 2009 - 21:41

Pour ce soir, juste un classique, le modèle 300 à charnière. De la M-100 en encore plus solide, dirons nous, et c'est déjà un modèle efficace (sauf la serrure mais autre débat).

Nouveautés Sw-m3010

En plus gros plan, la charnière. Elle est quand même assez particulière comparée aux autres modèles à charnière (Hiatts, Peerless, "no-name" divers, etc.), car ici on a une seule pièce enveloppant les axes de maintien, et non pas deux ou trois maillons isolés. Tant que ça tient ...

Nouveautés Sw-m3011

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 51
Points : 383
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty SW M-104

Message par Xeris Ven 31 Juil 2009 - 13:33

Aaah, saleté d'hébergeur ... J'ai dû revenir à servimg, même si je ne peux pas accèder à mes photos après envoi. Remarquez, easy-sharing non plus, et il vient de disparaitre. Vive le gratuit pas cher, on n'a que ce qu'on mérite. Enfin, c'est réparé pour le moment. Servimg devrait tenir autant que le forum, puisqu'ils sont liés.

Allez, une de plus : la M-104, la version "haute sécurité" de la M-100 standard (P.S. : M-101 et M-102 ne semblent pas exister ; M-103 est la version inox de la M-100 - j'ai d^la montrer ailleurs ?).

Donc seule la différence est la serrure :

Nouveautés Sw_m-110

De près : plus étroite, et donc difficile à crocheter

Nouveautés Sw_m-111

Et la clé de forme curieuse (un peu flou, désolé). Évidemment incompatible avec la clé standard, c'est prévu dans la difficulté. Plus fine, et plus fragile aussi paraît-il, il aurait parfois eu quelques soucis avec le "crochet" qui casse. Mais ça ne doit pas être courant, c'est un modèle répandu.

Nouveautés Sw_m-112

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 51
Points : 383
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty 100 !

Message par Xeris Dim 9 Aoû 2009 - 20:32

Et hop, la centième paire ! (environ en fait, ça dépend si on compte différents "accessoires" et gadgets). Rassurez-vous, c'est encore une petite collection comparée aux vrais passionnés.

Retour au matériel français.
J'ai eu une enchère de seconde chance sur eBay et je rentre tout de même un intéressant modèle, les Manhurin 1985. [De la police, je me demande si la gendarmerie n'avait pas les mêmes avec marqué gendarmerie évidemment]. Il y existait aussi le révolver du même fabricant, mais là faudrait pas exagérer comme achat. J'en ai profité pour obtenir le "clone" Innotec "spécial police" (c'est du moins ce qui est écrit dessus et selon le vendeur il y a aussi une variante "bêtement écrite "police", mais c'est la seule différence entre les deux paraît-il).

Leur particularité est que ce sont des menottes symétriques, ce n'est pas deux fois le même bracelet reliés par une chaîne. A ma connaissance, ce sont les seules menottes officielles françaises (assez récentes -mais un quart de siècle quand même ...) à avoir eu cette caractéristique. Trop coûteux à la fabrication finalement ? Pourtant classique dans la plupart des menottes d'autres pays que je peux connaitre.

Une ch'tite photo de famille, la troisième est une "noname" (de GK ??) dans le même style, que j'ai montré en plus gros plan dans un des premiers messages.

Nouveautés Menfr110

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 51
Points : 383
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Message par ZOUZOU Dim 9 Aoû 2009 - 20:49

Superbes paires de menottes!!! bravo
ZOUZOU
ZOUZOU
Participant actif
Participant actif

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Points : 94
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty SW M-94

Message par Xeris Ven 21 Aoû 2009 - 19:45

Fin des françaises pour quelque temps, retour aux zUSA. Avec un modèle plus ou moins mythique, les M-94, un ancien essai de menottes à haute sécurité.

Nouveautés Sw-m9410

C'est la version 2, avec rivets apparents. La 1 avait des bracelets identiques (non symétriques), la 3e (et dernière), un peu plus courante, a des rivets sans tête, plus discrets donc.
Les M-94 sont très épaisses, plus du double d'un modèle standard. A cause de la serrure :

Nouveautés Sw-m9411

Donc un système à clé à pompe, censé être incrochetable et tout et tout. Sauf que ça n'a pas marché : comme quelques décennies plus tard avec l'antivol "Kryptonite", un corps de stylo bien employé permettait -parfois- aux prisonniers astucieux de les ouvrir (et on a le temps de réfléchir, en prison). En plus les clés étaient non standard, avec 8 ? ou 16 combinaisons possibles (le plus souvent la clé "A", c'est écrit sur le bracelet de la menotte). Il était donc toujours agréable de s'apercevoir lors d'un transfert de prisonniers que les bonnes clés n'avaient pas suivi ...
Bref, ce ne fut pas un grand succès mais elles restent fort appréciées en collection pour leur technologie à part.

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 51
Points : 383
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty Du lourd

Message par Xeris Dim 4 Oct 2009 - 19:49

On continue à fournir un peu, la collection n'est pas terminée.

Changeons de pays avec un modèle impressionnant, les Clejuso-15 (Clejuso pour Clemen & Jung OHG's factory in Solingen). Longtemps qu'elles traînaient sur eBay à un prix honnête, allez hop, finalement adoptées. Notez que les menottes font souvent un peu plus petites qu'on se l'imagine quand on les reçoit, mais ça reste du lourd :

Comme vous pouvez le voir, modèle énorme, 1270 g (décrites à 1,3 kg en général, pour arrondir). Les plus lourdes du monde (si on excepte quelques gadgets chinois ?, et encore, ce sont plutôt des fers). Elles seraient utilisées pour le transport de prisonniers (?) mais évidemment pas sur le terrain.
Nouveautés Clejus11

Finition très correcte, grosses clés tournant très bien, malheureusement asymétriques mais bon. Lourdes mais leur largeur les rend confortables, il y a une grande surface de contact. Des beaux jouets. Avec des parties en creux, on peut imaginer si c'était de l'acier massif ...
Nouveautés Clejus12

Petite comparaison avec les SW M-926, seulement 100 g (les plus légères en fait) et des Rivolier de masse "classique", environ 300 g. Ça change ... Notez qu'une telle masse n'est pas forcément un avantage, car ça peut représenter une arme aux mains (enfin plutôt aux poignets) d'un prisonnier. Donc probablement plus un objet de collection qu'un "outil" de travail réel.
Nouveautés Clejus10


Je devrais bientôt récupérer des fers (Clejuso-8), on verra ce que ça donne en matière de sensations.

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 51
Points : 383
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 9:45

Les Clujeso 15 sont vraiment impressionnantes visuellement, ça doit être "intéressant" à porter... Bon pour la musculation des bras, vu leur poids? Wink

Les fers Clujeso 8 je connais, j'en ai une paire. Ergonomie un peu inhabituelle et poids assez élevé aussi, aspect "indestructible". Le confort dépend pas mal du serrage, il faut trouver l'ajustement idéal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Message par Yaelle Mer 7 Oct 2009 - 0:19

j'ai envie de m'acheter une paire de Clejuso 15
Yaelle
Yaelle
Participant actif
Participant actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Points : 58
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Message par ZOUZOU Mer 7 Oct 2009 - 7:55

Oui bon choix Yaelle ca à l air sympa comme paire de menottes, tu devrais également regarder vers les Rivolier, (menottes gendarmerie et police Francaise) on arrive à en trouver de temps en temps à pas trop cher!
ZOUZOU
ZOUZOU
Participant actif
Participant actif

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Points : 94
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Message par hotsauce95520 Mer 7 Oct 2009 - 17:07

ZOUZOU a écrit:Oui bon choix Yaelle ca à l air sympa comme paire de menottes, tu devrais également regarder vers les Rivolier, (menottes gendarmerie et police Francaise) on arrive à en trouver de temps en temps à pas trop cher!


Ca coute combien des rivoliers a peu près?

hotsauce95520
Membre régulier
Membre régulier

Nombre de messages : 32
Points : 15
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Message par ZOUZOU Mer 7 Oct 2009 - 17:28

Ça varie pas mal entre les différents sites, mais a 80 ou 90 Euros ça peut de trouver. Sinon aller faire un tour sur e bay.
ZOUZOU
ZOUZOU
Participant actif
Participant actif

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Points : 94
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Message par freedo Mer 7 Oct 2009 - 19:55

ZOUZOU a écrit:Ça varie pas mal entre les différents sites, mais a 80 ou 90 Euros ça peut de trouver. Sinon aller faire un tour sur e bay.

et ces sites tu as les liens ? je recherche une paire de rivolier mais en Suisse c'est encore plus dur d'en trouver...

freedo
Participant très actif
Participant très actif

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Points : 146
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Message par Xeris Mer 7 Oct 2009 - 21:34

Je me demande si on peut acheter des Rivolier en boutique en France (je ne parle pas de eBay), puisque ce sont des modèles "officiels". A part ça, on se débrouille ...
Sur eBay, le vendeur npgp54 vend régulièrement toutes sortes de modèles français, et il n'est pas le seul.
Autrement, en sites il y a les classiques Cuffsland.de et TheHandcuffShop.com (GB). Comptez en gros de 70 à 100 € selon le modèle de Rivolier. Pas forcément moins cher sur eBay, mais très variable d'une enchère à l'autre.
J'ai obtenu des Clejuso-15 à 50 €, et ça faisait plusieurs mois qu'elles étaient offertes à ce prix sans que personne n'en veuille (même moi pendant longtemps en fait), alors que neuves il faut plutôt compter 90-100 €. Ce système d'enchères -et les acheteurs- ne sont pas très rationnels mais c'est l'intérêt du jeu finalement.

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 51
Points : 383
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum