Menottes Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 463 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ted5925

Nos membres ont posté un total de 6986 messages dans 622 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Menottesforum sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Menottes Forum sur votre site de social bookmarking

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Demande d'aide : modèle à identifier

4 participants

Aller en bas

Demande d'aide : modèle à identifier Empty Demande d'aide : modèle à identifier

Message par Menottendre Mer 14 Jan 2015 - 20:15

Bonjour à toutes et à tous,

un ami m'a transféré la photo ci-dessous, car intrigué par le modèle de menottes utilisé :

Demande d'aide : modèle à identifier Modele10

Il semble qu'il s'agisse d'une paire à charnières ("hinged handcuffs") avec 4 "barres" au lieu des 2 ou 3 que l'on rencontre habituellement.

Après avoir mené mon enquête sur le Web (Google en français et en anglais, sites de collectionneurs...), tout ce que j'ai pu trouver se résume à un commentaire sur une video Youtube, faisant une très brève allusion à l'existence de menottes à 4 charnières, sans donner aucun fabricant ni lieu d'origine...

>>> quelqu'un parmi vous connaitrait-il ce modèle et pourrait-il nous éclairer ?

Merci par avance,
à bientôt de vous lire ici (ou en MP pour les plus timides Wink

PS : quand je commence ce message par "un ami", je veux vraiment dire que la photo en question, ce n'est pas moi qui l'ai trouvée! ... sinon y aurait pas eu une jeune fille menottée, mais plutôt un bon gars lol!
Menottendre
Menottendre
Membre d'or
Membre d'or

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 45
Humeur : All alone in the moonlight
Points : 136
Date d'inscription : 03/07/2008

https://cufflebear.bdsmlr.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide : modèle à identifier Empty Re: Demande d'aide : modèle à identifier

Message par jbond Mer 14 Jan 2015 - 20:51

oh, c'est beau aussi une belle fille menottée par un bon gars lol,
non je connais pas ce modele
jbond
jbond
Membre de platine
Membre de platine

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 52
Humeur : bonne
Points : 1332
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide : modèle à identifier Empty Re: Demande d'aide : modèle à identifier

Message par Xeris Mer 14 Jan 2015 - 21:46

J'ai déjà vu ce modèle, qui passe parfois en vente sur eBay par exemple, mais je ne suis pas sûr qu'il ait une référence précise. Photo ici aussi : http://www.network54.com/Forum/261154/thread/1340137163/last-1412796544/handcuffs+for+sale et il est précisé qu'il n'y a pas de marquage particulier.
Bref, un "no-name" asiatique pourtant très caractéristique mais pas identifié pour autant.
Pas encore eu l'occasion de l'acheter de surcroît.

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 51
Points : 383
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide : modèle à identifier Empty Re: Demande d'aide : modèle à identifier

Message par Menottendre Mer 14 Jan 2015 - 22:03

Xeris,

merci pour ta réponse aussi rapide : je ne doutais pas que le sujet puisse t'intéresser Wink
La photo est aussi très bien... comme quoi je suis encore loin d'être un expert qualifié en matière de recherche de menottes sur le Web lol!

Si jamais toi ou d'autres membres trouvez des photos ou infos supplémentaires relatives à ce modèle, merci de les poster sur ce fil !

Julien
Menottendre
Menottendre
Membre d'or
Membre d'or

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 45
Humeur : All alone in the moonlight
Points : 136
Date d'inscription : 03/07/2008

https://cufflebear.bdsmlr.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide : modèle à identifier Empty Re: Demande d'aide : modèle à identifier

Message par Hello Mer 14 Jan 2015 - 23:41

Très intéressant, première fois pour ma part que je vois ce modèle,

mon avis pencherait comme Xeris pour que les menottes soient asiatique genre Taiwan/Chine,
et peut être avec un peu de chance sur alibaba.com ou autre site d'import on pourrait tomber dessus.

Le mystère n'est pas résolu encore, nos voisins allemands en savent peut être plus à ce sujet.

Hello
Participant actif
Participant actif

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Points : 111
Date d'inscription : 12/11/2008

https://www.flickr.com/photos/107082494@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide : modèle à identifier Empty Re: Demande d'aide : modèle à identifier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum