Menottes Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 463 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ted5925

Nos membres ont posté un total de 6986 messages dans 622 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Menottesforum sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Menottes Forum sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ?

+9
G1D2BCN
Oceane
Le Docteur
Soso
Lea
Xeris
Julien
Menottendre
agebond
13 participants

Aller en bas

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ?

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Vote_lcap9%Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Vote_rcap 9% 
[ 13 ]
Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Vote_lcap25%Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Vote_rcap 25% 
[ 35 ]
Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Vote_lcap14%Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Vote_rcap 14% 
[ 20 ]
Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Vote_lcap9%Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Vote_rcap 9% 
[ 12 ]
Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Vote_lcap17%Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Vote_rcap 17% 
[ 24 ]
Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Vote_lcap11%Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Vote_rcap 11% 
[ 15 ]
Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Vote_lcap11%Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Vote_rcap 11% 
[ 16 ]
Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Vote_lcap4%Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Vote_rcap 4% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 141
 
 

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Empty Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ?

Message par agebond Ven 4 Juil 2008 - 20:22

Quels types de menottes possédez vous dans votre collection ?

Je possède uniquement une paire de menottes "jouets" en métal mais pas solides... Sad
agebond
agebond
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 38
Points : 168
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Empty Re: Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ?

Message par Menottendre Ven 4 Juil 2008 - 21:51

J'ai une paire que je considère comme "jouet" car, bien qu'en métal, elles peuvent s'ouvrir sans clé (petit loquet à baisser sur chaque bracelet).

Et puis 3 mois après ce 1er achat, je me suis offert une vraie paire de menottes (modèle standard à chaîne).

Dans ma boîte à malices, j'ai aussi divers autres accessoires, comme plusieurs longueurs de chaînes et des cadenas cat

Petite mise à jour de mon vote et du descriptif de mon matériel car depuis aujourd'hui, je suis l'heureux possesseur d'une paire de menottes pour chevilles Wink
Menottendre
Menottendre
Membre d'or
Membre d'or

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 45
Humeur : All alone in the moonlight
Points : 136
Date d'inscription : 03/07/2008

https://cufflebear.bdsmlr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Empty Re: Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ?

Message par Invité Jeu 10 Juil 2008 - 12:46

Bonne question... qui mérite donc une bonne réponse:

- une paire de menottes bas de gamme made in taïwan (bof)
- une paire de menottes classiques Alcyon 5050
- une paire de menottes à charnière
- une paire d'entraves de chevilles plutôt bas de gamme
- une paire d'entraves de chevilles Clujeso (lourdes!)

J'ai meme les espèces de protection en peluche façon fausse fourrure qui vont sur les paires bas de gamme pour que ce soit plus confortable! Wink

J'avais même une paire en plastique (un jouet) mais je me suis amusé à les mettre aux poignets d'une amie pour s'amuser et elle les a gardées du coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Empty Re: Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ?

Message par Julien Mar 2 Sep 2008 - 13:25

Bonjour, j'écris dans ce sujet car depuis la semain dernière, j'ai enfin reçu les menottes que j'avais commandées sur le net, et plus précisément sur le site www.menottes.org (pour ceux que ça intéresserait!?)
J'en avais commandé une paire mais sans le faire exprès, je me suis rendu compte après coup, que je les avais commandées deux fois!!! Alors tant pis... ou tant mieux!
Il s'agit de deux paires de menottes de police véritable, à chaîne, taille universelle, gris métallisé et verrouillables, de la marque "Fury".
En plus, j'ai aussi commandé et reçu depuis un baillon gagged ball.
Voilà, et je possède donc toujours en plus des menottes "jouets".
Julien
Julien
Membre discret
Membre discret

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Points : 4
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Empty Un peu de tout

Message par Xeris Jeu 4 Sep 2008 - 22:22

Je m'intéresse à différents types d'entraves, comme ceux utilisés lors de transports. Ça donne ce genre de modèles, il y en a un peu pour tous les goûts :

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Ech1010

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 51
Points : 383
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Empty Re: Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ?

Message par agebond Ven 5 Sep 2008 - 16:51

Lesquelles sont tes préférées ?
agebond
agebond
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 38
Points : 168
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Empty Re: Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ?

Message par Xeris Ven 5 Sep 2008 - 22:32

Allez, dans ce lot on va dire première case (en haut), les M-925, car c'est un modèle ultraléger : 100 grammes pile (record en fait) mais solide, et la 4e case : ceinture de transport M-(800 ?), provenant de la California Institution for Men (http://en.wikipedia.org/wiki/California_Institution_for_Men), c'est gravé dessus. Un objet avec une histoire, plus intéressant à mon avis (quoique usagé).

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 51
Points : 383
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Empty Re: Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ?

Message par Lea Mar 4 Nov 2008 - 0:40

bonsoir

j'ai une paire de gros fers bien lourd, qui se ferme avec une clé 6 pans

et j'ai commandée une paire de menotte clejuso les tres lourdes
Lea
Lea
Membre surveillé
Membre surveillé

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Points : 0
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Empty Re: Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ?

Message par Xeris Mar 4 Nov 2008 - 13:11

Les Clejuso 13 ? Un record aussi, mais dans la lourdeur. Faudra nous dire ce que ça donne comme sensations de tels engins aux poignets.

EDIT : en effet, erreur, c'est bien les C 15 qui sont les plus lourdes. Confusion avec les C 17, un système à ancrage plus particulier.


Dernière édition par Xeris le Ven 7 Nov 2008 - 21:31, édité 1 fois

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 51
Points : 383
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Empty Re: Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ?

Message par agebond Ven 7 Nov 2008 - 18:31

Je dirais même les clejuso 15 sont les plus grosses : voir ici : http://www.clejuso.de/english/web/handfesseln/handfesseln.htm

Et idem, j'adorerais connaitre la sensation d'en porter...
agebond
agebond
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 38
Points : 168
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Empty Re: Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ?

Message par Soso Mar 21 Avr 2009 - 6:08

Oh la mais vous en avez des tonnes! et moi j'ai l'air de quoi la à coté, j'ai juste une seule paire de menottes toutes simples, enfin c'est des vraies menottes de gendarme quand meme!

Soso
Membre surveillé
Membre surveillé

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Points : 42
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Empty Re: Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ?

Message par Le Docteur Mar 21 Avr 2009 - 17:11

Soraya a écrit:Oh la mais vous en avez des tonnes! et moi j'ai l'air de quoi la à coté, j'ai juste une seule paire de menottes toutes simples, enfin c'est des vraies menottes de gendarme quand meme!

Certes, les clejuso sont assez imposantes mais les Rivolier ne sont pas de simples menottes Very Happy
Et pour en avoir une paire aussi, je les trouve plus efficaces et plus chouettes que les Smith & Wesson ou les Hiatt par exemple.
Le Docteur
Le Docteur
Membre d'or
Membre d'or

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 49
Points : 97
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Empty Re: Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ?

Message par Oceane Mar 21 Avr 2009 - 18:49

les menottes modele gendarmerie sont très agreables a avoir aux poignets j'aime bcp moi


j'adore également les grosses menottes cléjuso ainsi que les menottes irish :p
Oceane
Oceane
BANNIE

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 80
Points : 47
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Empty Re: Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ?

Message par Xeris Mar 21 Avr 2009 - 20:42

Avis contraire, je les trouve fort peu confortables. Mais très efficaces effectivement à cause de leur forme et de leur double serrure. Les Smith & Wesson -en général- sont plus arrondies. Et finalement pas plus lourdes, quoique en acier, qu'une paire de Rivolier standard en aluminium : environ 300 g pour tout le monde.

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 51
Points : 383
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Empty Re: Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ?

Message par G1D2BCN Mar 21 Avr 2009 - 21:23

effectivement menottes très efficaces et c'est déjà très bien d'avoir ça ! j'aime bien porté les menottes type gendarmerie aussi :p sauf bien sur quand cela doit m'amener à croupir en cellule pendant des heures ^^

G1D2BCN
Membre de platine
Membre de platine

Nombre de messages : 222
Points : 172
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Empty Re: Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ?

Message par choulse Lun 15 Juin 2009 - 12:27

moi je possede duex paire de menottes pour cheville et une paire de menotte pour les mains
choulse
choulse
Participant très actif
Participant très actif

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 31
Points : 102
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Empty Re: Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ?

Message par freedo Lun 22 Juin 2009 - 18:23

j'ai 2 paires de Smith&Wesson M100, une paire de la police tchèque de la marque Ralk une paire de copies thaiwan, une paire de copie à charnière, une paire de menottes de chevilles et une poucettes

freedo
Participant très actif
Participant très actif

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Points : 146
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Empty Re: Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ?

Message par jailor Dim 1 Nov 2009 - 0:06

Je détaille un peu plus ce que j'ai écrit au chapitre du nombre. Tout d'abord ceci: un jour qu'on faisait des fouilles dans les fonds d'un lac asséché près de Rome, on a retrouvé un fer d'époque Romaine, qui est l'ancêtre lointain de la menotte "darby"; c'est l'entrave à verrou. On peut en voir dans certains musées ou expositions. Je nomme "romaines" mes menottes "darby". J'ai donc: 1 paire de menottes romaines à fermeture fixe et chaîne courte. une autre paire semblable mais réglables. une autre paire de "romaines", à fermeture fixe et à chaîne longue; un peu plus larges, elles prennent des chevilles, et j'aime bien les porter. Une paire de "romaines", sans chaîne, fixées rigide l'une à l'autre, et à fermeeture fixe. une paire de menottes croisées romaines, réglables; elles tiennent les poignets croisés l'un sur l'autre; dans le dos, c'est super! Plus une paire de menottes modernes de marque "Hiatt", à chaîne longue, appairées droite-et-gauche; un peu plus larges elles prennent aussi les chevilles. une paire de menottes modernes à charnière, de marque "Hiatt". Une paire moderne, à coque rigide, aussi de marque "Hiatt". Et puis, une paire de gros fers "darby", de marque Hiatt", à serrer par-dessus la tige des bottes. une paire de "Clejuso", pour le même usage. Une paire de "Clejuso" lourdes pour poignets et chevilles, et une autre, idem, mais extra-lourdes, (1000g pièce). Et une paire de fers de marque "Master" acier extra-dur, mais revêtus de caoutchouc; pas de chaîne, mais une articulation. Et pour finir, des fers rigides à fermeture par clef "allen", pour mains ou pieds selon pointure. Par là-dessus, un tas de chaînes et kilomètre de cordes, cages et lits d'attache, et il ya des amateurs.

jailor
Membre discret
Membre discret

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 91
Points : 24
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Empty Re: Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ?

Message par jbond Ven 7 Déc 2012 - 14:03

bon, tant pis je déterre le topic, mais moi j'ai et je pense que vous le savez, 2 paire de menottes made in china qu'on trouve de partout dans les 10€ (elles sont mal finit, mais quand même assez solide, bien que j'en ai tordu la première paire) j'ai aussi des suretés nationales type 1955 (elles sont dure a ouvrir, il faut appuyer sur le bracelet comme pour les serrer davantage pour pouvoir tourner la clé; et j'ai enfin acheté récemment une paire de clejuso n12 en inox, qui sont trés bien et surtout facile à ouvrir par ma femme.
je trouve le modèle rond comme les clejuso plus confortable car on peut tourner le poignet dedans, contrairement au forme ovale comme les sureté nationales, pourtant je trouve les suretés nationale plus jolie.
Une question: qu'est ce que des fers? des grosses menottes? quelqu'un à des photos?
jbond
jbond
Membre de platine
Membre de platine

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 52
Humeur : bonne
Points : 1332
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Empty Re: Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ?

Message par jailor Ven 7 Déc 2012 - 15:14

Au départ, des fers sont des objets en fer.Ex:fer à cheval, fer à repasser; ce n'est pas une blague. En matière d'entraves, on met des "fers" aux poignets, aux chevilles et même au cou, à quelqu'un que l'on veut garder captif. En français moderne, le terme désigne seulement les entraves de chevilles: mettre, ou avoir les fers aux pieds. Car autrefois, ces accessoires étaient en fer ordinaire; aujourd'hui on les fait en acier spécial ou en alliage comme chez le Clejuso allemand. Les fers sont donc seulement des grosses menottes pour les pieds. Pour les poignets on dit "menottes", sur le latin "manutenere"= "mains-tenues"
(j'aimerais qu'on me montre à mettre une photo avec mon message)
La blague est: on met des fers aux pieds des chevaux pour les faire trotter mieux, et aux pieds des hommes pour les faire trotter moins.

jailor
Membre discret
Membre discret

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 91
Points : 24
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ? Empty Re: Quels type de menottes/fers/entraves possédez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum