Menottes Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 463 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ted5925

Nos membres ont posté un total de 6986 messages dans 622 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Menottesforum sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Menottes Forum sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mes connaissances sur les menottes

2 participants

Aller en bas

Mes connaissances sur les menottes Empty Mes connaissances sur les menottes

Message par m-attack Ven 24 Oct 2008 - 16:36

D'après mes connaissances sur les menottes j'aimerais savoir si elles sont exactes ou non, voici tous ce que je sais:

Les menottes universelles:

La plus part des menottes sont comme ça surtout aux states (style Smith & Wesson)

http://www.alanfrance.fr/images/451.jpg

La serrure des menottes sont tous comme ça mais le probleme ce que chaque pays ont leur menottes c'est à dire une taille de serrures différantes et tout je me trompe?

http://www.red-diamond-unif.com/images/Handcuff_Key_Tip2.jpg

La clé des menottes, des clés comme ça sont fourni avec la paire acheté, elles ouvrent les plus part des menottes existantes sauf les modèles spéciaux. On peut cacher une clé sur soit en cas de capture lol

http://www.builderdepot.com/SMITHWESS_15/prodimg/KEY104.jpg

Le systeme de vérrouillage intérieur, voila une image que j'ai trouvé sur le net et c'est vrai! Je pensait que leurs systemes de verrouillages sont plus complexes que ça. Ce systeme s'apelle le "Rachet & Pawl" utilisé depuis 200 ans depuis l'invetion des menottes.

http://www.blacksteel.com/hcs/index.cgi?section=Photos&subsection=5&serial=89

Je n'ai jamais vu et touché une vraie paire de menottes de ma vie donc ceux qui possede les menottes en question j'aimerais savoir surtout c'est coment sont-elles quand vous les touchez, quand vous les portez, leurs poids, leur solidité, l'agréabilité ect... Aussi sur la menotte la partie rotative qui ferme est ce qu'il faut appuyer fort? La partie rotative au dessu du boitier du méchanisme de verrouillage il parait que c'est coupent c'est vrai? Quands vous vous menottez vous voyez la partie cranté de la partie rotative? Bah en faite quands vous les fermez a fond est ce que qu'on peut arriver jusqu'a faire entrer completement toutes les dents ?

J'attends impatiament vos réponse! Cool
m-attack
m-attack
Participant actif
Participant actif

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Points : 76
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes connaissances sur les menottes Empty Re: Mes connaissances sur les menottes

Message par Xeris Ven 24 Oct 2008 - 20:23

Je ne sais si je vais pouvoir répondre à tout ça en une fois.

Pour les clés : en fait il y a beaucoup plus de variations que cela dans les serrures et les clés. La plupart des menottes US ont le même type de clé (celle de la photo en fait, ce n'est une 104) et qui marchent plus ou moins bien entre marques de menottes. Mais il y a aussi de nombreux modèles de haute sécurité, parfois même impossibles à crocheter.

En France il peut y avoir des menottes à double serrure, tout comme ce modèle anglais (Hiatts HSS-9).

Mes connaissances sur les menottes Resize10

Mais il est vrai que pour la plupart des menottes US il est effectivement possible de cacher une clé de secours universelle. Pour les magiciens, il y a même des clés camouflées dans des bagues, des rivets de ceinture ou des pièces de monnaie !. Et les serrures sont donc simples, pas besoin de trop s'embêter avec de telles clés. Un trombone peut même suffire (à éviter, car si ça casse ...). L'avantage des clés universelles, c'est qu'il n'y a pas à courir après l'originale, qui oublie parfois de suivre le prisonnier lors d'un transfert (avec des clés spéciales, en cas de pépin ça finit à la cisaille coupe-boulons). L'inconvénient, c'est qu'il n'y a pas que les policiers à pouvoir s'en procurer.

Pour le contact : ben c'est généralement de l'acier, bien frais. et lourd, autour de 300 grammes ; ou parfois de l'aluminium, 150-200 g. Ça se ferme facilement, pas de besoin de forcer. Les vieilles menottes françaises étaient même si sensibles qu' on les disait "auto-serrantes" : au moindre mouvement elles bougeaient, punition efficace. Mais déconseillé : on doit toujours verrouiller une paire de menottes à l'aide d'un système de blocage (le "double lock" en bon anglais).
Les menottes ne sont pas censées être coupantes : c'est pour attacher quelqu'un, pas le blesser (évidemment, s'il se débat ...). Inutile non plus de serrer, il faut laisser en gros un doigt d'espace. Tant que ça ne pas peut pas passer par dessus les doigts, c'est efficace. Quant au nombre de dents restants visible, tout dépend de l'épaisseur des poignets : un gros baraqué n'entrera même pas dans une paire classique, trop petite, et j'ai déjà vu une jeune fille passer ses poignets à travers une paire de menottes serrées à fond : ça restait trop large (modèle allemand un peu plus gros par contre). Certaines marques ont imaginé des modèles spéciaux pour "petits gabarits", mais peu utilisable en pratique.

Allez, pour finir un petit échantillonnage de bracelets :

Mes connaissances sur les menottes Ech1010

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 51
Points : 383
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum